-
Vue d'exposition
-
Vue de la foire Art on Paper, Bozar, 2016. ©Philippe De Gobert
-
Vue de la foire Art on Paper, Bozar, 2016. ©Philippe De Gobert
-
Pep VidalBlooming Systems (complete), 2016
Encre sur papier
76 x 76 cm
©Philippe De Gobert -
Pep VidalBlooming systems I, 2016
Encre sur papier
9,5 x 9,5 cm
Encadrement : 32 x 51,5 cm
©Philippe De Gobert -
Pep VidalParallel System num. 2, 2016
Encre sur papier
29,7 x 42 cm (x 2)
Encadrement : 52 x 71,4 cm
©Philippe De Gobert -
Pep VidalMoving, 2016
Encre sur papier
100 x 70 cm (x 2)
Encadrement : 150,3 cm x 110 cm
©Philippe De Gobert
Dans le cadre d’Art on Paper, LMNO est heureux de vous faire découvrir, pour la première fois en Belgique, le travail de Pep Vidal (1980-) (Tarrassa, Espagne). Il vit et travaille à Barcelone.
Outre le fait d’être l’un des jeunes artistes espagnols les plus en vue, Pep Vidal a pour particularité d’être aussi docteur en physique.
Son œuvre se situe entre poésie et science exacte. Cette particularité a déterminé l’intérêt de LMNO pour ce travail dense et teinté d’humour.
Pep Vidal a conçu un stand spécifique pour l’évènement. L’espace d’ LMNO s’inaugurant tout juste un jour après l’ouverture d’Art on Paper, Pep Vidal a souhaité concevoir un projet portant sur la naissance des choses.
Son titre général : « System byond Systems ». Il y est question de l’apparition des systèmes (vous, moi, une galerie, un univers, une idée, etc), de l’énergie qui s’en dégage, de la coexistence de ceux-ci, …
La flèche domine dans les dessins produits pour Art on Paper. Il s’agit de la représentation symbolique de la causalité. Un outil de codification très présent en mathématique et en physique. Deux territoires de formation de l’artiste catalan.
Autre forme récurrente : celle du cercle. Il s’agirait de la question de l’environnement mais aussi de la volonté d’une simplification extrême des interactions.
Pep Vidal est représenté par LMNO ainsi que par L21 à Malaga. Il a bénéficié d’expositions personnelles au sein de plusieurs galeries à échelle internationale : L21 (Madrid et Malaga), ADN (Barcelone) et Rolando Anselmi (Berlin). Il a exposé dans différentes institutions ibériques importantes comme la Fundacio Antoni Tapies, Caxiaforum ou encore Casa Incendida.